Quel lampadaire dans une chambre scandinave ?

Vous êtes en plein changement d'éclairage dans votre chambre à coucher ? Vous souhaitez y installer un lampadaire mais vous ne savez pas lequel sera le plus adapté aux dimensions d'une chambre à coucher ? Vous ne savez pas non plus quels sont les paramètres à prendre en compte pour que celui-ci ne vous éblouisse pas au quotidien ?

Pas de panique, je m'appelle Aurélie et je suis décoratrice d'intérieure spécialisée dans la décoration nordique et moderne chic et je vous ai sélectionné sept lampadaires différents qui seront parfaits pour compléter la décoration de votre chambre à coucher.

Sans plus attendre, commençons par l'essentiel !

Lampadaires Scandinaves

Comment savoir si mon lampadaire sera adapté à la décoration d'une chambre à coucher ?

Quelques critères son en effet à respecter lorsqu'on prévoit d'utiliser un lampadaire pour la décoration d'une chambre à coucher.

  • Nous vous conseillons dans un premier temps de choisir un luminaire qui sera conçu avec un abat-jour. Celui-ci empêchera l'éblouissement et vous permettra ainsi d'illuminer votre pièce sans pour autant vous aveugler lorsque vous l'allumerez. C'est un point important que vous devrez impérativement prendre en compte dans votre achat.
  • Dans un second temps, il vous faudra vous assurer que votre lampadaire sera équipé avec un interrupteur, en effet le lampadaire de chambre n'a pas vocation à être constamment allumé, et vous n'êtes pas sans savoir que brancher et débrancher une lampe constamment peut s'avérer pénible à la longue, nous avons donc veiller à vous conseiller des luminaires équipés d'interrupteurs.
  • Le coloris de votre lampe est également important. Choisir une lampe rouge ou avec des couleurs trop flash n'aurait aucun sens pour la décoration d'une chambre à coucher nordique. Cette pièce a en effet vocation à être relaxante, il sera donc important pour vous de choisir un luminaire avec des couleurs qui ne tirent pas trop sur les yeux. Le blanc, le beige, le noir ou encore le gris seront des couleurs idéales pour une chambre à coucher.

Sans plus attendre, passons à la présentation de notre sélection.

1. Le lampadaire sur pied Scandinave:

Avec son trépied en bambou et son abat-jour entièrement perforé en rotin, il vous suffira de compléter cette lampe sur trépied avec une ampoule à filaments pour que votre intérieur rayonne de splendeur.

Discret et minimaliste, il s'adaptera à tous les styles décoratifs et vous pourrez aussi bien le placer dans un angle qu'en plein milieu de votre chambre. C'est un modèle qui ressortira très bien au dessus d'un tapis blanc ou devant des murs blanc crème ou beiges.

Nous vous conseillons d'ailleurs de l'allier à une lampe de chevet en bambou pour obtenir un total look nordique.

Lampe sur pied scandinave

2. Le lampadaire scandinave d'intérieur:

Entièrement conçu en bois naturel de pin, le lampadaire scandinave d'intérieur n'aura aucun mal à se faire une petite place dans une chambre à coucher à l'allure nordique.

Disponible en deux coloris: gris clair et blanc chaud, cette lampe sur pied s'adaptera à votre décoration intérieure en un claquement de doigts et y apportera un look à la fois chic et contemporain.

De plus, ce luminaire est disponible avec son homologue de table, un combo parfait pour compléter la décoration d'une chambre avec un assortiment de luminaires tout à fait compatibles entre eux.

Deux petites lampes en tissu tout à fait design et signées Lampe-Scandinave©.

Lampadaire scandinave d'intérieur

3. Le lampadaire style Suédois:

Équipé avec un abat-jour conique qui diffusera une grande quantité de lumière dans les quatre coins de votre pièce, le lampadaire Suédois sera parfait pour compléter la décoration et le système d'éclairage général de votre chambre à coucher.

Son look tout à fait nordique en bois naturel et en tissu viendra compléter votre déco en y apportant une touche agréable et chaleureuse qui s'intègrera à merveille dans une ambiance de chalet ou dans une décoration naturelle.

Ce lampadaire est également équipé avec une petite tablette, vous pourrez ainsi le compléter avec un objet déco ou avec une petite plante, un bon moyen pour décorer votre espace de sommeil tout en optimisant votre système d'éclairage.

Et pour un total look nordique, on le combine avec une jolie lampe scandinave Laura, un duo gagnant qui révèlera le côté cocoon de votre décoration intérieure.

Lampadaire style suédois

4. Le lampadaire scandinave noir:

Avec son trépied en bois naturel, ce lampadaire scandinave noir sera idéal pour compléter une chambre minimaliste à l'allure moderne. Son abat-jour entièrement en tissu semi opaque créera une ambiance chaleureuse qui se répercutera sur l'ambiance globale de votre pièce.

Son style moderne chic s'intègrera à merveille dans tous les styles décoratifs, même dans les plus anciens, vous pourrez ainsi utiliser ce luminaire même si votre décoration n'est pas tout à fait nordique, c'est l'avantage lorsqu'on choisit un modèle de lampe noire qui tire vers des tons plus contemporains.

Notez également que ce modèle est équipé avec un interrupteur, il vous sera donc très facile de l'éteindre lorsque vous irez vous coucher. Vous n'aurez pas à le débrancher et vous gagnerez donc en confort de vie, un luxe qui parait anodin mais que nous tenions à souligner dans cette présentation.

Et pour un total look nordique, on complète ce lampadaire avec une lampe tripode de chevet noire.

Lampadaire scandinave noir

5. Le lampadaire scandinave en bambou:

Le look original et discret de ce lampadaire scandinave en bambou trouvera sa place dans la plupart des univers décoratifs, et ce qu'ils soient anciens ou contemporains.

Son abat-jour en forme de lanterne diffusera une quantité de lumière impressionnante, que vous pourrez raisonner en l'équipant avec une bonne ampoule. Un bon moyen de ne pas vous éblouir au quotidien.

Placé dans le coin d'une chambre à coucher, il diffusera une quantité de lumière suffisante pour une pièce allant de 10 à 15m², au delà, nous vous conseillons de le compléter avec une applique murale nordique en bambou.

Lampadaire scandinave en bambou

6. Le lampadaire scandinave blanc:

Tout comme son homologue en noir que nous avons présenter au dessus, le lampadaire scandinave blanc sera parfait pour compléter la plupart des styles décoratifs anciens et contemporains.

Sa forme arquée fera tomber une grande quantité de lumière sur une zone ciblée de votre décoration intérieure et vous pourrez ainsi mettre en avant votre parure de lit ou vos objets décoratifs nordiques.

Un luminaire idéal pour compléter votre décoration en y apportant un côté chic et original qui mêlera chrome et blanc crème à la perfection et que vous pourrez également utiliser pour compléter la décoration de toutes vos autres pièces.

Lampadaire scandinave blanc

7. Le lampadaire scandinave à abat-jour perforé:

Le look unique en son genre de ce lampadaire scandinave à abat-jour perforé trouvera facilement sa place dans la plupart des univers décoratifs anciens et contemporains grâce à son mélange de couleurs sombres et claires.

Posé à côté de votre table de chevet ou dans le coin de votre dressing, ce lampadaire créera une ambiance agréable et chaleureuse qui rappellera notamment le style industriel.

De plus, il sera facile à utiliser au quotidien puisqu'il est équipé avec un interrupteur, vous n'aurez donc pas besoin de vous baisser lorsque vous souhaiterez l'éteindre, un vrai plus qui est souvent oublié par les acheteurs mais qui a pourtant toute son importance au quotidien.

Et pour une décoration nordique réussie, on le combine avec une jolie suspension circulaire en rotin.

Lampadaire scandinave abat-jour

Mais où acheter un lampadaire scandinave de qualité ?

En surfant sur la toile, vous avez surement aperçu de nombreux revendeurs de lampadaires, et malheureusement la guerre des prix entre les concurrents se fait de plus en plus ressentir, ce qui pourrait laisser l'acheteur opportun se faire avoir en choisissant un produit moins cher qui serait malheureusement une copie de luminaire ou une lampe de piètre qualité.

Chez Lampe-Scandinave©, nous sommes un revendeur officiel de luminaires nordiques de qualité. Nos fournisseurs subissent notre cahier des charges très strict au quotidien et nos clients sont véritablement notre priorité au quotidien.

Nous vous laissons donc cliquer sur l'image qui s'affiche ci dessous pour découvrir notre collection.

Et dans le cas ou ce blog ne vous aurait pas apporté toutes les réponses à vos questions, notre service client se fera un plaisir de vous aider et de vous guider afin de trouver la lampe sur pied qui conviendra le mieux à votre chambre à coucher.

À très vite de l'autre côté !

Lampadaires nordiques

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés